Aurélien Sabouret, violoncelle
Aurélien Sabouret a fait ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Marie Gamard, obtenant un Premier Prix de violoncelle à l’unanimité du jury en 1999. Il s’est ensuite perfectionné à l’Université de Boston aux États-Unis sous les conseils du violoncelliste Andrès Diaz, et a remporté en 1999 le Premier Prix du « Concours International de Cordes Heida Hermann » dans l’Etat du Connecticut.
En 2000, il a été violoncelle-solo de l’Orchestre du Tanglewood Music Center dirigé par Seiji Ozawa. En 2005, il est invité au Festival de Musique de Chambre de l’Orangerie de Sceaux, se produisant avec le Quatuor Vogler. En février 2009, il joue la Symphonie Concertante de Joseph Haydn à l’Opéra-Bastille sous la direction de Seiji Ozawa.
Il a enregistré sous le label suisse VDE-Gallo des œuvres de musique de chambre de Bach, Schubert, ainsi que les Métamorphoses de Richard Strauss en collaboration avec Armin Jordan.
Aurélien Sabouret a été successivement membre de l’Orchestre de Paris, co-soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et il occupe actuellement le poste de super-soliste de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris.
Il joue un violoncelle de Paul Bailly, fait à Paris en 1903.