Bénédicte Péran, piano
Bénédicte Péran débute le piano à l’âge de six ans. Après ses études et l’obtention de ses prix (piano et musique de chambre) aux Conservatoires de Créteil et de Gennevilliers, elle intègre le Conservatoire Royal de Bruxelles où elle travaille le piano avec deux maîtres d’esprit et de culture très différents : le Russe Mickaël Faerman et le Flamand Piet Kuijken.
Ces deux approches de la musique ont contribué à façonner, chez elle, une personnalité musicale riche et diversifiée.
Bénédicte Péran a complété sa formation en suivant les master-classes d’André De Groote, pianiste au répertoire immense, de Menahem Pressler, membre du prestigieux Beaux-Arts Trio, professeur renommé à l’Université de Bloomington, ainsi qu’avec Adrian Brendel.
Bénédicte Péran, diplômée du Master en piano au Conservatoire Royal de Bruxelles et titulaire du Diplôme d’Enseignement de piano, est régulièrement invitée, depuis des années, dans la saison de musique de chambre de l’Orchestre de Chambre de Paris.
Elle a enregistré, à ce jour, 3 CDs pour la maison de disque Suisse VDE-GALLO et se produit régulièrement en tant que soliste et en musique de chambre.